Questions fréquentes
Dans cette rubrique, vous trouverez les questions les plus fréquentes concernant nos produits. Bien sûr, vous avez la possibilité de nous poser  votre question...
1.1 Que faire lorsque le radiateur est froid en bas et chaud en haut?
1.2 Que faire lorsqu’une partie du radiateur reste froid en haut?
1.3 Que faire si l’on entend un léger bruit dans la vanne?
1.4 Mon radiateur reste froid?
1.5 Quelle température dois-je régler en arrêtant le chauffage pour l’été?
1.6 Le  radiateur est chaud bien qu'il soit réglé sur le minimum?
 
1.1 Le radiateur est chaud en haut et froid en bas

Réponse
C'est normal, la température que vous avez affichée est presque atteinte, le robinet thermostatique est donc presque fermé et ne laisse passer qu'un très petit débit d'eau chaude. Pour preuve, il vous suffit d'ouvrir à fond votre robinet thermostatique pour chauffer tout le radiateur. Si ce n'est pas le cas, il y a alors un problème dans votre installation ( déséquilibre hydraulique, phénomène de boues) contactez alors votre installateur.

1.2 Une partie du radiateur reste froid en haut.

Réponse
Votre radiateur a probablement besoin d’être purgé.

1.3 J’entends de légers bruits dans la vanne

Réponse
Vérifiez tout d'abord que le sifflement provient bien du robinet thermostatique en le manoeuvrant de la fermeture à l'ouverture (le bruit se produit généralement en position presque fermée).
Si tel est le cas, demandez à votre installateur de vérifier la vitesse de la pompe et la présence ou pas d'une vanne de bipass.

1.4 Mon radiateur reste froid, même ouverts à fond avec une pièce froide.

Réponse
Il peut se produire un phénomène de "gommage" (blocage de la tige du clapet) Contactez votre installateur qui procédera à une manipulation très simple ou de vous même effectuez la manipulation suivante: Enlevez le capteur de la vanne. Ensuite, pressez doucement sur la tige qui sort de la vanne (ne jamais tirer!). La tige devrait pouvoir bouger 2 à 3 mm. Si elle reste bloquée, essayez en tapant légèrement du côté et en pressant alternativement sur la tige jusqu’à ce qu’elle se débloque.

1.5 Comment régler les robinets thermostatiques lorsque le chauffage est arrêté?

Réponse
Après la période de chauffage, lorsque l'installation est arrêtée, régler le robinet thermostatique sur la position maximale. Cette mesure très simple évite les blocages éventuels et vous permet de remettre le chauffage en service sans soucis.

1.6 Le radiateur est chaud bien qu’il soit réglé sur le minimum?

Réponse
Le robinet thermostatique intègre une protection contre le gel. Le robinet s'ouvre si la température qu'il mesure descend sous 5°C et en conséquence chauffe le radiateur. Si un robinet placé par exemple sous une fenêtre reçoit un courant d'air froid, la sécurité anti-gel peut se déclancher même si le robinet est réglé au minimum.

Nouveautés